Rayon Bandes dessinées
Terreur. Vol. 1

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 52 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 23cm X 30cm
EAN : 9782803614400

Terreur. Vol. 1


Série | Terreur
Collection(s) | Signé
Paru le
Cartonné 52 pages

Quatrième de couverture

Le musée de cire qu'elle fonda à Londres en 1835, continue de s'enrichir de nouvelles célébrités et d'attirer des millions de visiteurs. C'est à Paris cependant, sous la Terreur qui y sévit de 1793 à 1794, que débuta la prodigieuse aventure de Marie Tussaud. Son destin bascula lorsque, forcé de fuir, son oncle lui confia la direction du musée de cire qu'il y avait créé. Courageuse, ingénieuse, Marie fit alors du musée Curtius, le rendez-vous du Tout-Paris de la Révolution. Elle s'en retrouva tantôt complice et tantôt victime de toutes les intrigues et conspirations. Servi par une superbe mise en images de R. Follet, A.P. Duchâteau retrace cette terrifiante époque et fait de cette fascinante jeune femme qui vécut l'épouvante au quotidien, l'héroïne d'un captivant récit romanesque que n'aurait pas renié Alexandre Dumas...

Biographie

Entamée en 1949, sa carrière volontairement discrète a fait de René Follet, le plus «célèbre méconnu» des tout grands illustrateurs et dessinateurs de BD. A 18 ans, son nom figurait déjà parmi ceux des dessinateurs des Belles Histoires de l'Oncle Paul dans Spirou et des Récits authentiques dans Tintin. Tout en se consacrant principalement à l'illustration de romans (dont Bob Morane) et ouvrages documentaires, il reviendra régulièrement à la bande dessinée, créant alors diverses séries telles (avec Y. Delporte) Les Zingari dans le Journal de Mickey et (avec M. Tillieux) S.O.S Bagarreur dans Spirou en 1968, puis (avec J. Stoquart) Yvan Zourine dans Tintin en 1974, Edmund Bell (d'après J. Flanders / J. Ray) dans Spirou en 1986. Avec Terreur, Follet offre à la collection «Signé» du Lombard, une œuvre fascinante qui l'impose parmi les incontournables du 9e Art.

Enfant, André-Paul Duchâteau rêvait d'écrire des polars. A 15 ans, son premier roman, Meurtre pour Meurtre, subjugue le célèbre écrivain S.A. Steeman (L'Assassin habite au 21) qui l'édite ! En 1950, il rencontre le dessinateur Tibet qui l'incite à devenir scénariste de BD. En 1955, au Lombard, tous deux lancent le journaliste-détective Ric Hochet dans une longue suite d'enquêtes. Duchâteau scénarise dès lors de nombreuses séries dont Hans pour G. Rosinski, puis Kas, et Bruce J. Hawker avec W. Vance au Lombard... Fidèle à sa vocation première, A.P. Duchâteau a publié de nombreux romans dont De 5 à 7 avec la Mort (Grand Prix de la Littérature Policière), Cobaye (Prix Triangle), La Ville aux deux Démons, La Clé sur la Porte, Le Voleur d'Ames... Il est aussi l'auteur d'une biographie de S.A. Steeman (L'Ecrivain habite au 21), d'un recueil de souvenirs (7 à 77 Ans) et d'un livre sur Mme Tussaud (Les Masques de Cire). Ce dernier lui a inspiré Terreur, une BD illustrée par R. Follet pour la collection «Signé» du Lombard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Follet

SOS bagarreur : Alain Brisant

Les voyages de Jules

Bob Morane. Sur la piste de Fawcett

Steve Severin. Vol. 9. Cow-boys contre mafia

Opération Atlantide : une aventure de Bob Morane. L'idole atlante

Une aventure d'Ivan Zourine. Vol. 1. Le testament de Sibérie

Daddy. Vol. 2

Peggy, petit oiseau sans ailes

Steve Severin. Vol. 8. Le cercle de justice

Shelena

Du même auteur : André-Paul Duchâteau

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet. Vol. 7. Crimes-sur-Mer

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet. Vol. 4. Tombé pour la France

Come back

Arsène Lupin. Vol. 1-2. 813, les trois crimes

Pôle position : gentlemen start your engines !

Arsène Lupin : d'après Maurice Leblanc. Vol. 2. 813, la double vie d'Arsène

Les casseurs : l'intégrale. Vol. 1

Ric Hochet. Vol. 78. A la poursuite du griffon d'or

Ric Hochet. Vol. 64. Le contrat du siècle