Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Thair, une histoire du futur. Vol. 2. Malepeste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-97270-57-5
EAN : 9791097270575

Malepeste


Paru le
Broché 331 pages

Quatrième de couverture

Faïria, dernière castalaïna du clan assassiné d Orguenoire, a payé de son âme et de son corps pour ramener à la vie l'« arme » contre la Malepeste : un homme, un humain modifié, augmenté, le spectre d'un autre temps, d'un autre monde... Jaan de Carsac.

Mais avant de pouvoir agir, Faïria doit s'emparer d'une nouvelle maison et, pour cela, trouver un cybériaïre, un pilote d'armaborg, ces armures de combat géantes d'avant le cataclysme, qui sera son champion et affrontera ses pairs pour elle.

Yaïn, le jeune harponneur, accompagné de Vicent, le postiaïre, lancé sur les traces de ceux qui ont ravi celle qu'il aime, Naïde, la fille du peuple des vagues, traverse, au mépris du danger, le cours houleux de Garonnaï hanté par les ombres formidables des crocongres géants.

Mais le temps presse, car alors que les destins et les passions des uns et des autres s'entremêlent, convergent et se heurtent, sous l'oeil pâle de la lune balafrée, la plaie, le fléau, la Malepeste, qui a infecté en silence des milliers de corps, est prête à se dévoiler... et à frapper.

Biographie

C'est en l'an 1969 (celui où l'on a marché sur la lune, mais c'est une coïncidence) que Jean-Luc Marcastel naquit en la bonne ville d'Aurillac, dans le sauvage département du Cantal.
Or, comme tout habitué de la météo le sait, le climat de ce beau pays est rude. Les hivers y sont longs. On y pratique une gastronomie authentique et goûteuse, avec des plats riches en fromage et au nom chantant comme : la truffade.
Il eut donc tout le temps de se perdre et de se retrouver dans les pages de Dumas, Hugo, Seignolle, Lovecraft, Tolkien, Henneberg, Céline, Leigh Brackett, Edgar Rice Burroughs, Edmond Hamilton, C.J. Cherry...
À lire les mots des autres, il eut bien vite envie de coucher les siens par écrit et commença, dès 10 ans, à consigner sur papier ses propres histoires. Cette passion, depuis, ne le lâcha plus et prit le pas sur ta plupart de ses autres activités, au grand dam de ses professeurs de sciences et de mathématiques dont il mettait les cours à profit pour rédiger ses livres. Quelques années plus tard, le voilà auteur d'une trentaine de romans de littérature de l'imaginaire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Marcastel

Eloïse, mousquetaire du roi

Le secret d'Ilyana

Le retour de la bête

Agence Lovecraft. Vol. 4. Même la mort peut mourir

Le retour de la bête

Agence Lovecraft. Vol. 1. Le mal par le mal

Lucius et le dragon d'or

Agence Lovecraft. Vol. 2. Déesse de la mort

Les chroniques de Pulpillac. Vol. 3. L'attaque des cybovins

Agence Lovecraft. Vol. 3. Tempus fugit