Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 624 pages
Poids : 788 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-03311-8
EAN : 9782330033118
L'éveil du Léviathan
Les libraires en parlent
Dans bien longtemps, dans une galaxie, la nôtre...
Après avoir conquis le système solaire, l'humanité doit faire face à une épidémie d'origine extraterrestre.
Entre polar et space opéra, un récit de science fiction sombre et efficace.
Sidéral et sidérant !
Quatrième de couverture
L'humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d'astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.
Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, ils se retrouvent en possession d'un secret qu'ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu'il ne découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi.
L'inspecteur Miller recherche une jeune femme. Elle n'est qu'une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l'argent peut beaucoup. Quand l'enquête le mène au Scopuli et à Holden, devenu sympathisant des rebelles, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout.
Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse, entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes extérieures et certaines firmes aux visées obscures. Leurs chances sont minces mais au coeur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l'univers.
Thriller interplanétaire mâtiné de noir et d'éléments horrifiques, ce premier volet de la saga The Expanse dépoussière furieusement le genre du space opera. SyFy a lancé la production d'une série basée sur la saga, décrite comme « un Game of Thrones dans l'espace ».