Rayon Anglais
The fifth child : by Doris Lessing : anglais LV1 de complément, terminale L

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 98 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-7298-4021-1
EAN : 9782729840211

The fifth child

by Doris Lessing
anglais LV1 de complément, terminale L


Collection(s) | L'anglais à l'oral
Paru le
Broché 62 pages

Quatrième de couverture

Écrits par des professeurs d'anglais ayant une longue expérience de la Terminale L, ces ouvrages ont pour but d'aider l'enseignant à préparer son cours et peuvent aussi servir d'outil de travail en classe ou à la maison. Tout en faisant le point sur l'auteur et l'arrière-plan en général, ils mettent l'accent sur une étude approfondie de l'oeuvre et proposent de nombreuses fiches de travail destinées à faciliter la préparation de l'élève à l'épreuve orale. Bien qu'ils s'adressent en particulier aux élèves de Terminale dans le cadre de l'enseignement de la langue de complément, ces ouvrages pourront être également utilisés en classe de Première.

Savant mélange d'horreur et de gothique, l'oeuvre de Doris Lessing raconte l'histoire d'une famille anglaise traditionnelle et conservatrice. Leur cinquième enfant naît « différent » de ses frères et soeurs. Ce « monstre », laid et repoussant devient peu à peu totalement inadapté à sa famille. Rejeté par elle et par la société anglaise des années 60-70, il s'intégrera petit à petit à un autre milieu et y jouera un rôle qui lui avait jusque-là été refusé.

Biographie

Catherine Dumas est professeur certifié d'anglais au lycée Marie Curie à Versailles (Yvelines). Elle a publié aux éditions Ellipses un opuscule pour l'enseignement de complément en Terminale L. Elle est également co-auteur d'autres ouvrages chez Ellipses, une grammaire : For, Since, Ago, et un ouvrage de vocabulaire : Les mots du Bac à l'usage des Terminales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Dumas

For, since, ago : anglais, l'essentiel de la grammaire : exercices et corri

Les mots du bac : anglais

The glass menagerie, by Tennessee Williams