Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 328 pages
Poids : 1168 g
Dimensions : 23cm X 30cm
ISBN : 979-10-268-1285-2
EAN : 9791026812852
Tommy Taylor et l'identité factice
Les libraires en parlent
Tom Taylor est le fils du romancier Wilson Taylor, auteur au succès international de la série fantastique Tommy Taylor. Depuis la disparition de son père, Tom profite de la renommée de celui-ci et ne s'inquiète pas pour l'avenir. Mais suite à de curieux évènements, son identité est remise en question, et les frontières entre la réalité et la fiction deviennent de plus en plus floues.
Derrière ce qui parait une série d'action satirisant le succès de certains romans, Carey amorce en fait une réflexion forte et profonde sur l'importance et la puissance de la littérature. Une œuvre aux références abondantes, mais jamais ennuyeuse ou verbeuse.
Pour tous les amoureux de la littérature.
Quatrième de couverture
The unwritten
Volume 1 : Personnage principal d'une série de romans fantastiques, le jeune sorcier Tommy Taylor vit de nombreuses aventures sous la plume de l'auteur à succès Wilson Taylor, disparu depuis une dizaine d'années. Tom Taylor, fils du romancier et inspiration du héros fictif, vit aujourd'hui sur la renommée de l'oeuvre paternelle qu'il entretient auprès des fans de la saga. Lors d'un festival, Tom est pris à partie par un lecteur passionné, et, secoué par ses accusations, doute bientôt de sa propre identité en réalisant à quel point sa vie et celle du héros de papier se mêlent étrangement.
The unwritten est le pont que Mike Carey (Hellblazer) et Peter Gross (Lucifer) ont choisi d'établir entre le genre du comic book et la littérature romanesque. Ils signent là une série ambitieuse, faisant des oeuvres de notre patrimoine littéraire l'arrière-plan d'un vaste canevas qui entremêle réalité et fiction. Dans les pas de Sandman, le chef-d'oeuvre de Neil Gaiman, les auteurs écrivent avec The unwritten l'une de leurs plus belles oeuvres littéraires.