Rayon Pièces de théâtre
Théâtre complet. Vol. 4

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 418 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782846810302

Théâtre complet. Vol. 4


Paru le
Broché 418 pages

Quatrième de couverture

Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne (1993) Il suffit de savoir qu'en toutes circonstances, il existe une solution, une explication aux problèmes, car la vie n'est qu'une longue suite d'infimes problèmes, qui, chacun, appelle et doit connaître une réponse.

Nous, les héros (1993) Après la représentation, on chante une fois encore, on joue de petits sketches idiots, on imite, on hurle de rire et parfois, aussi, on se laisse aller à la nostalgie. Ce soir, la fille aînée du directeur et de sa femme, se fiancera, dans les coulisses, avec le jeune premier...

Nous, les héros (version sans le père) (1993) Ce texte est identique au précédent mais sans le personnage du père. En effet, Nous, les héros fut écrit par Jean-Luc Lagarce pour les acteurs jouant dans sa mise en scène du Malade imaginaire, l'acteur devant jouer le rôle du père n'étant pas disponible, Jean-Luc Lagarce a supprimé le personnage et réécrit la pièce. J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne (1994) Cinq femmes et un jeune homme enfin rentré à la maison, endormi paisiblement ou mourant. On lutte une fois encore, la dernière, à se partager les dépouilles de l'amour, on s'arrache la tendresse exclusive.

Le Pays lointain (1995) L'histoire sans histoire d'un homme dans la France des vingt dernières années du siècle, les rencontres, la famille, les amis, les amours rencontrées et vécues, le travail et les aventures.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Lagarce

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde

Le pays lointain

Juste la fin du monde : bac 1re

Les égarements du coeur et de l'esprit : précisions

Journal : 1977-1990

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde