Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-903693-65-7
EAN : 9782903693657
Théâtre en femmes
Quatrième de couverture
Mezzaluna
Une ville enténébrée, car on sait que le crépuscule est là. Il y a un abri-bus, un coin de chantier et un arbre particulier (mais qu'est-ce qui prend aux branches ?) Et cinq femmes. Promeneuses de la demi-lune. Qui parlent. Qui se disent. Sous une lune à moitié pleine ou vide. Pure. Verlainienne. Témoin de toutes les confidences. Quand la vie devient souvenir du coeur, quelle allure prend-elle ? Quels mots peuvent dire la multiple présence des « Jules » qu'on ne voit pas, qui n'existent que par le verbe ? Paillard, éthéré, pathétique : quel est le véritable visage de l'éternel masculin ?
Chemins de Craie
Trois banales femmes d'aujourd'hui glissant sur « les chemins de craie » de la sorcellerie. Elles hurlent leur haine de la vie et de leurs semblables, à grand renfort d'invectives. Réflexion sur le pourquoi et le comment être sorcière au début du troisième millénaire, cette courte pièce présente un miroir impitoyable à l'âme occulte de nos contemporains.
Cantate en femmes majeures
« Le poète a toujours raison qui voit plus loin que l'horizon et le futur est son royaume. Face aux vieilles générations, nous déclarons avec Aragon : la Femme est l'avenir de l'Homme ». En compagnie de Colette, Sarah Bernhardt, Coco Chanel, Karen Blixen, Camille Claudel, Marie Curie, Suzanne Lenglen, Rosa Luxembourg, Edith Piaf et Simone Veil, une manière de rendre hommage à la « femme-audace », à la « femme-espoir », à la « femme-courage » et à la « femme-engagement ».
Première accélération subversive de la guerrière
Dans un lieu d'expression multimédia (pour avoir l'impression de lutter contre la dégradation de la vie sociale), le dégoupillage de six vies humaines, selon une partition rythmique réglée sur un coeur aimant. Deux filles jeunes, deux gars jeunes, deux hommes, loin d'être vieux. De main à main, une bombe en gestation. Un exemple de « Théâtre Abrupt », pour célébrer aussi l'étreinte du langage et du néant.