Rayon Genres littéraires
Théâtre et société

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872825158

Théâtre et société


Collection(s) | Chaire de poétique
Paru le
Broché 165 pages
sous la direction de Ginette Michaux
édition Faculté de philosophie et lettres de l'Université catholique de Louvain
Public motivé

Quatrième de couverture

Une crise personnelle, une référence formelle, un contexte circonstanciel... Je crois que ces facteurs concomitants peuvent situer la règle de trois de tout passage à l'acte artistique qui compte. Le problème, c'est qu'il est rare que les artistes les communiquent...

Jacques De Decker

Débattre du théâtre en termes d'opposition et d'exclusion me paraît être aux antipodes de cet art fait de diversités et de rapprochements... Mais la vie est ainsi faite : on est identifié, classé, catalogué, toujours.

Jean-Pierre Dopagne

Les mythes sont les seuls véhicules qui puissent ramener la pensée en amont du temps linéaire de l'Histoire, dans l'incondition de la conscience matricielle où se noie l'imaginaire guerrier. C'est au niveau de la pensée mythique que peuvent s'opérer les métissages culturels capables d'enrayer la fatalité des guerres de religions, de la guerre tout court.

Claire Lejeune

Aujourd'hui, la question de l'identité est explosive. A son seul énoncé, se conjoignent l'individuel, le politique et le tragique. Personne ne vient de nulle part. Personne ne pousse sans racines. Mais à peine reconnait-on une identité pleine, bien proclamée, qu'elle affiche un visage monstrueux.

Jean-Marie Piemme

Avis des lecteurs