Rayon Pièces de théâtre
Théâtre. Vol. 2. Le souffle de l'Esprit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 543 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782740309612

Le souffle de l'Esprit


Série | Théâtre
Paru le
Broché 455 pages

Quatrième de couverture

Le théâtre est une mer. A son horizon, l'insaisissable mot. Il est là-bas irradié par le soleil. Pur. Eternel. Seuls les poètes à flot d'âme parviennent à l'atteindre et, comme Icare, y brûler leur raison d'être. [...]

Etre face à ce miroir qu'est le théâtre est une redoutable épreuve, car seuls les auteurs qui ancrent leur âme en vérité, en pleine conscience, à nu, seuls ceux-là sont dignes de rester pour les temps et les temps. Il suffit d'être vrai. Il suffit de refuser le mensonge, la mode, le «comme tout le monde».

Jean-Luc Jeener est une araignée du théâtre. Il a tissé sa toile d'âme et on s'y laisse prendre et on s'y laisse dévorer. Il a l'humilité des grands qui s'ignorent et qui, eux, ne cessent de revenir sur leurs pas sans cesse. Ceux qui mènent au monde d'amour dont ne cesse de nous parler Jean-Luc Jeener et qu'il atteindra de l'autre côté du miroir sans surprise d'ailleurs, car c'est ce côté-là dont il nous fait grâce en son œuvre, précise, sèche, pure et si lumineuse. Comme lui, elle a la grâce.

Extrait de la préface de Francis Huster

Biographie

Metteur en scène mais aussi auteur de nombreuses œuvres, Jean-Luc Jeener est un homme de théâtre complet. Il a fondé la Compagnie de l'Elan en 1968, ouvert le théâtre du Nord-Ouest à Paris en 1997, créé une centaine de pièces et mis en scène plus de trente auteurs en France et à l'étranger. Jean-Luc Jeener est aussi critique de théâtre dans un grand journal national.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Jeener

Corneille, Le menteur : parcours mensonge et comédie

Pour en finir avec le féminisme

Le tyran juste

Pour en finir avec la langue de Shakespeare

Pour en finir avec le théâtre ?

Pédophilie. Sensualité

Théâtre. Vol. 1. Regards d'aujourd'hui

Le Territoire

Pour en finir avec la culture

Pour en finir avec la liberté