Rayon Sciences économiques
Théorie de la valeur : analyse axiomatique de l'équilibre économique. Existence d'un équilibre concurrentiel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XLV-174 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782100042852

Théorie de la valeur

analyse axiomatique de l'équilibre économique

Chez Dunod

Collection(s) | Théories économiques
Paru le
Broché XLV-174 pages
traduit de l'anglais par J.-M. Comar, J. Quintard, J.-P. Azam
préface Werner Hildenbrand
Licence

Quatrième de couverture

Seul ouvrage du prix Nobel 1983, Théorie de la valeur propose une démonstration rigoureuse de l'existence d'un équilibre concurrentiel qui est toujours aujourd'hui le fondement de nombreuses études d'économie théorique et appliquée.

Spécialiste de la théorie pure de l'équilibre général, Gérard Debreu est unanimement considéré comme l'auteur de référence dans ce domaine.

Salué par les jurés du prix Nobel pour sa «clarté, sa rigueur analytique, sa valeur générale et l'élégance de sa présentation», ce livre est l'un de ceux qui ont le plus influencé la théorie économique fondamentale dans les quarante dernières années.

L'ouvrage est ici complété par la contribution de Gérard Debreu au Handbook of Mathematical Economics (1982), intitulée «Existence d'un équilibre concurrentiel», et par la préface rédigée par Werner Hildenbrand pour le recueil Mathematical Economics : Twenty Papers of Gérard Debreu (1983).

Référence incontournable, Théorie de la valeur s'impose aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent à la théorie économique.

Biographie

Gérard Debreu, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, G. Debreu a fait toute sa carrière académique aux Etats-Unis, successivement aux universités de Chicago, Yale et Berkeley. Il a obtenu le prix Nobel d'économie en 1983.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gerard Debreu