Rayon Droit public
Théorie et contentieux constitutionnels en Afrique : mélanges en l'honneur du professeur El Hadj Mbodj. Vol. 1. Théorie constitutionnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 647 pages
Poids : 1018 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-14-025644-8
EAN : 9782140256448

Théorie constitutionnelle


Quatrième de couverture

Théorie et contentieux constitutionnels en Afrique

Volume 1

Théorie constitutionnelle

El Hadj Mbodj s'est, aussi, illustré au Sénégal et en Afrique comme expert constitutionnel ayant contribué à la rédaction de textes fondamentaux de plusieurs pays du continent dont la République démocratique du Congo (RDC) et de l'Union africaine (la charte africaine de la démocratie, de la gouvernance et des élections). Son expertise couvre aussi l'assistance juridique, pour le compte d'organisations internationales, à des programmes de modernisation de la justice et de l'Etat de droit dans certains pays africains comme le Burkina Faso.

Afin d'honorer sa carrière d'enseignant, de chercheur et d'expert juridique, ses collègues, amis et élèves ont décidé de lui rendre hommage par la publication de ces « Mélanges » qui lui sont offerts. Ces « Mélanges », somme de plusieurs contributions d'universitaires de nationalités différentes, portant pour l'essentiel sur la théorie du droit constitutionnel, sont, assurément, la marque d'affection de toute une communauté de scientifiques à l'endroit d'un éminent Professeur de Droit public et de science politique, d'un Maître de l'Ecole de Dakar et d'un infatigable pèlerin constitutionnel.

Biographie

Ismaila Madior Fall,
Agrégé de droit public et de science politique
Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle
Ministre d'État auprès du Président de la République
Ancien ministre de la justice/Garde des sceaux

Avis des lecteurs