Rayon Religion
Thérèse de Lisieux, une espérance pour les familles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782840241904

Thérèse de Lisieux, une espérance pour les familles


Paru le
Broché 142 pages
préface Guy Gaucher
illustrations Floris
Tout public

Quatrième de couverture

Paradoxe, à première vue, de demander à une jeune femme cloîtrée du XIXème siècle une parole pour les familles du troisième millénaire ?

A la JMJ de Paris en 1997, Jean Paul II parlait déjà de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus comme d'une «...maîtresse de sagesse spirituelle de beaucoup de personnes consacrées ou de laïcs». On comprendra aisément, à la lecture de cet ouvrage, ce que la petite Thérèse peut apporter, à travers sa propre expérience : son enfance a été profondément marquée, peut-être plus que tout autre saint, par sa vie de famille, toute sa jeunesse a été entourée de beaucoup d'amour. Au coeur de cette «petite église domestique» que constitue chaque famille, Thérèse se fait tout à la fois conseillère en vie conjugale (elle a vécu l'union sponsale avec le Christ) et en éducation familiale (elle a été maîtresse de ses petites novices). Et la voila au fil des pages qui trace tout un programme pour les couples et les familles, enseignant à chacun à «supporter avec douceur ses imperfections».

Biographie

Marié et père de quatre enfants, Jacques Gauthier est professeur de théologie à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Ce canadien essayiste et conférencier, a publié une trentaine de livres dont les deux succès que sont Les défis du jeune couple (1991) et La crise de la quarantaine (1999). Amoureux de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, il lui a déjà consacré trois ouvrages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Gauthier

365 jours avec sainte Thérèse de Lisieux

Les défis de la soixantaine

Les saints, ces fous admirables

Prier : pourquoi et comment

Rêveries au Pont D'Oye. métamorphoses de la chair

La prière chrétienne : guide pratique

Saint Jean de la Croix

Jésus raconté par ses proches

Un souffle de fin silence