Rayon Histoire industrielle et technique
Thomas Edison : l'homme aux 1903 brevets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 454 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84679-432-9
EAN : 9782846794329

Thomas Edison

l'homme aux 1903 brevets


Collection(s) | Mémoire d'homme
Paru le
Broché 454 pages
préface de Thierry Grillet
Tout public

Quatrième de couverture

Thomas Edison

L'homme aux 1093 brevets

Si le nom de Thomas Edison (1847-1931) évoque à tous le téléphone ou l'ampoule électrique, nous devons reconnaître que la vie et l'œuvre de l'un des plus grands inventeurs du monde sont largement ignorées.

Autodidacte, petit marchand ambulant dans les trains, Edison s'intéresse pourtant très tôt aux techniques et dès l'âge de 22 ans présente sa première invention : un enregistreur de vote. Ainsi débutait une longue vie de créations qui devaient le rendre si populaire en son temps, au point qu'à l'annonce de sa mort, toutes les lumières électriques des États-Unis furent éteintes quelques minutes.

Est ici présentée l'une des plus complètes biographies sur un personnage paradoxalement célèbre et méconnu. Il nous éclaire sur l'œuvre du génial inventeur et sur les controverses relatives à la paternité de certaines découvertes.

Biographie

Industriel et ingénieur, Philippe Zoummeroff (1930-2020) fut aussi l'un des collectionneurs et mécènes les plus actifs de France et a constitué tout au long de sa vie plusieurs ensembles patrimoniaux de grande importance, dont la collection de 100000 disques anciens d'opéras est l'une des plus spectaculaires. Depuis de longues années, Philippe Zoummeroff se penchait sur la vie et l'œuvre de Thomas Edison. Son ultime ouvrage est préfacé par Thierry Grillet, écrivain et essayiste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Zoummeroff

La prison, ça n'arrive pas qu'aux autres

Abd-el-Kader