Rayon Littérature française
Thornytorinx

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 177 pages
Poids : 283 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782714441423

Thornytorinx


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 177 pages

Quatrième de couverture

«J'ai vomi partout. Partout où j'ai pu. Autant que j'ai pu. N'importe où, n'importe quoi, n'importe quand. J'ai vomi avec mon index et mon majeur agrippés au fond de ma gorge. J'ai vomi à Paris et à Londres, j'ai vomi à Tokyo. J'ai vomi au réveil, sous le soleil et sous la pluie. En plein jour. Je me suis relevée jusque tard dans la nuit pour vomir. J'ai vomi dans les toilettes de la maison de ma mère, dans les toilettes des appartements de mes copines, dans celles de mon école et dans celles des boîtes de nuit. Puis les toilettes elles-mêmes sont devenues obsolètes. Alors j'ai vomi partout. Dans les rues.»

Camille est une princesse. Sa mère le lui a toujours dit, et elle le sait. La vie lui sourit, elle entre dans une grande école, elle voyage, elle fait la fête, elle découvre l'amour. Mais ce n'est pas facile d'être une princesse. Elle doit être parfaite. Alors elle se fait vomir toute la journée.

D'une plume percutante et crue, Camille de Peretti décrit une dure réalité, celle d'une boulimique-anorexique, mais aussi celle d'une jeune fille pleine de rêves. Elle livre sans détours les aléas d'une vie qu'elle voulait, comme tout un chacun, de paillettes et de strass, d'amour et de reconnaissance.

Biographie

Née à Paris, Camille de Peretti a vingt-quatre ans. Après de hautes études de commerce et de nombreux voyages, elle est aujourd'hui comédienne. Thornytorinx est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Camille de Peretti

L'inconnue du portrait

L'inconnue du portrait

L'inconnue du portrait

L'inconnue du portrait

Nous sommes cruels

Le sang des mirabelles

Les rêveurs définitifs

Parfaite

Le sang des mirabelles

La Casati : la muse égoïste