Rayon Littérature française
Tigres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-7427-7290-2
EAN : 9782742772902

Tigres


Paru le
Broché 263 pages
traduit du catalan par (Baléares) Marianne Millon

Quatrième de couverture

Une dynastie nous est contée, qui en un siècle étend son empire depuis une ancienne terre de corsaires et de contrebandiers jusqu'aux salons feutrés des banques genevoises. Joseph D. Cohen en est l'héritier.

La discipline des jésuites majorquins, imposée à l'orphelin par une grand-mère despotique, n'a su endurcir ce coeur triste et mélancolique, le parer du puissant regard minéral des tigres.

Beau, jeune et très riche, il s'ennuie à mourir ; alors il cherche dans les rapports violents et sadomasochistes à taire la solitude et le désamour qui depuis toujours l'habitent. Joseph est retrouvé mort, son corps ceint d'une combinaison en latex rose, deux balles ont percé son coeur.

Pendant qu'avance l'enquête suisse, aux Baléares, sur le balcon d'une bâtisse qui semble se jeter dans des eaux furieuses, l'impitoyable grand-mère à l'agonie dévoile les lourds secrets de famille. Le destin tragique du rejeton de l'empire vient embrasser l'histoire des caciques majorquins qu'il voulait tant fuir.

Biographie

Né à Majorque en 1940, Gabriel Janer Manila est professeur à l'université des îles Baléares, directeur du département de pédagogie et littérature de jeunesse. Il a une oeuvre considérable à son actif (plus de vingt romans pour adultes et une quarantaine de romans pour la jeunesse), qui lui a valu de nombreux prix. Il dirige depuis 1994 l'Institut d'Estudis Baleàrics. Tigres a reçu le prix Ramón Llull 2007.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabriel Janer Manila

La vie, si obscure

J'ai joué avec les loups

Histoire de Majorque