Toccata, bermuda, corona

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86818-090-2
EAN : 9782868180902

Toccata, bermuda, corona

de ,

chez EST

Paru le | Broché 224 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

préface de François Hollande


Quatrième de couverture

Voici un ouvrage décapant.

La fulgurance des propos tenus entre Simon Ghraichy, pianiste citoyen du monde et Philippe Olivier savant historien de la musique à l'orée d'une ère pour le moins bouleversante, engendre des questions primordiales.

Cette conversation riche, non seulement de connaissances musicales qui sont l'axe de cette rencontre intergénérationnelle, mêle réflexions sociales et professionnelles oscillant entre inquiétude et espoir.

Soulignons l'engouement jubilatoire qui ravit les deux protagonistes sur quelque domaine que ce soit. La musique chevillée au corps, passionnés à la vivre, elle demeure leur fil d'Ariane ténu et tenu.

Voici un ouvrage hors du temps.
Au coeur.

Biographie

Simon Ghraichy (* 1985) est un pianiste français d'origine mexicaine et libanaise.
En 2019, il a donné soixante-et-onze concerts de par le monde, dans des salles prestigieuses telles que - entre autres - le Théâtre des Champs-Elysées et la Philharmonie de Paris, Carnegie Hall de New York, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou le Conservatoire Tchaikovsky de Moscou.
La discographie de Simon Ghraichy comprend quatre albums, dont deux chez le prestigieux label Deutsche Grammophon avec lequel il a signé un contrat d'exclusivité en 2016.
Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (cnsmp) et de l'Académie Sibelius d'Helsinki, l'artiste effectue de multiples séjours à New-York entre 2014 et 2017. Ils contribuent à l'essor que connaîtra sa carrière.

Philippe Olivier (* 1952) est l'un des meilleurs connaisseurs français de l'histoire musicale allemande entre 1933 et 1945, comme au temps de la République Démocratique Allemande. Il a publié une trentaine de livres, tant en France qu'à l'étranger. Il est invité pour des conférences à l'Académie des Arts et à l'Opéra d'État de Berlin, au Festival de Bayreuth, à Tokyo ou à Munich, aux Universités de Genève, de Ljubljana, de Londres, de Tel-Aviv, de Vienne et de Vilnius.
Docteur en histoire (spécialité histoire contemporaine), Philippe Olivier fait aussi autorité dans le domaine des études wagnériennes.