Rayon Christianisme
Toi qui as cru : coeur à coeur avec Marie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-7122-1482-1
EAN : 9782712214821

Toi qui as cru

coeur à coeur avec Marie


Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Dans ce livre plein d'affection et de simplicité, frère Carlo Carretto regarde la Vierge Marie, l'interroge, entre dans son intimité, et trouve en elle les réponses à ses doutes et à ses épreuves. L'itinéraire dans la foi de Marie devient exemplaire car elle sait accueillir l'extraordinaire bienveillance de Dieu dans sa vie ordinaire de Nazareth. Frère Carlo nous convie alors à une conversation coeur à coeur avec Marie dans le style fraternel de Charles de Foucauld. Il nous plonge ensuite dans neuf jours de retraite contemplative et biblique. « Je propose ces neuf jours avec simplicité, dit-il, comme le faisait ma mère. Lorsque nous étions dans le besoin, elle nous disait : faisons une neuvaine à la Sainte Vierge. » Cette neuvaine, si vous la faites avec conviction, vous mènera loin.

Toi qui as cru est parmi les textes les plus inspirés et personnels de Carlo Carretto, un classique de la spiritualité mariale contemporaine, un témoignage fort de la redécouverte de Marie dans une nouvelle perspective de foi, au-delà de la simple « dévotion ».

Biographie

Carlo Carretto, enseignant, nommé président de l'Action catholique italienne par le pape Pie XII, Petit Frère de Jésus puis fondateur des Petits Frères de l'Évangile, mourut à Spello près d'Assise en 1988. Apprécié pour son impact sur la jeunesse, sa vie fut un approfondissement spirituel et humain continu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carlo Carretto

Pourquoi, Seigneur ? : l'énigme de la souffrance

Lettres à Dolcidia : 1954-1983

Moi, François d'Assise

Le Désert dans la ville

Et Dieu vit que cela était bon

Une année au Sahara : journal de noviciat, 1954-1955

Le désert dans la ville

Mon Père, je m'abandonne à toi

J'ai cherché et j'ai trouvé

Et Dieu vit que cela était bon