Rayon Littérature française
Toi, qui que tu sois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-37946-039-5
EAN : 9782379460395

Toi, qui que tu sois


Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

Toi, qui que tu sois

II n'y a pas d'endroit au monde plus inhospitalier. Fournaise ardente qui ferait fuir Sheitan lui-même. Les rares formes qu'offre ce paysage martien vacillent et dansent telles des flammèches démoniaques dans l'air raréfié. Ultime invitation à la folie. Un homme, cependant, ne craint plus cet enfer sur terre. Anzar Bilal Awinagh.

Tout au long de l'opération Serval, qu'est-ce qui a bien pu relier un Touareg du désert de Tanezrouft, une chroniqueuse de Charlie Hebdo, un cheminot basque et un légionnaire serbe ? L'amour, la haine, la vengeance ou tout simplement le sort, autrement appelé mektoub ?

Anzar quitte le Mali pour traverser le Sahara, le Maroc, la Méditerranée, l'Espagne et les Pyrénées. Exil prodigieux et chocs des cultures. Entre précieuses rencontres et infinie solitude, partages et privations, emprisonnements et enivrantes libertés, la quête du nomade le mène inexorablement vers une fin que nul ne pouvait envisager.

Biographie

Marc Large est journaliste, dessinateur de presse (le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo...), et l'auteur de nombreux livres, dont La folle histoire de Félix Arnaudin, son deuxième roman. Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l'École Estienne. Du fait de la pluralité de ses activités, il se définit lui-même comme « simple raconteur d'histoires ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marc Large

Le coup de crayon de 2020

Courir la Lande

C'est une belle fin, je trouve

La folle histoire de Félix Arnaudin

Chetron d'amour

La flamme sacrée

Brèves du Sud-Ouest : feria, rugby et déconne

Xan de l'ours : la légende de l'homme sauvage

J'aime pas la crise