Rayon Littérature portugaise
Tombe, tombe au fond de l'eau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 74 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782915540178

Tombe, tombe au fond de l'eau


Collection(s) | Collection lusitane
Paru le
Broché 77 pages
traduit du portugais par (Mozambique) Elisabeth Monteiro Rodrigues

Les libraires en parlent

Découvrez ou redécouvrez ce court texte de Mia Couto, écrivain mozambicain d'origine portugaise, véritable adorateur de la langue. Sa richesse culturelle le mène en quête d'un Verbe aussi voluptueux que la caresse d'un songe heureux. Tombe, tombe au fond de l'eau est une ode à la beauté, à la noblesse du sentiment amoureux. Aussi, fait-on la connaissance de Zeca, fils de pêcheur épris de sa voisine Dona Luarmina, prise "en flagrant délit de beauté" durant ses jeunes années. Les personnages se dévoilent l'un à l'autre au fil des chapitres. Ils découvrent un lien qui n'est pas forcément celui du sentiment naissant. Et peut être faut-il aller fouiller dans leur histoire familiale la raison de cette saudade qui jusqu'alors les a rendus imperméables à toute relation amoureuse.

Un chef d'oeuvre !

Quatrième de couverture

Au Mozambique, au bord de l'océan Indien : Zeca Perpétuo, un ancien pêcheur, n'a d'yeux que pour sa voisine, la mulâtre Dona Luarmina qui passe le plus clair de son temps à effeuiller des fleurs invisibles.

Leurs conversations quotidiennes, tour à tour cocasses, désabusées ou poignantes empruntent souvent des voies étranges. Peu à peu, ils en viennent à délivrer de lourds secrets. Iront-ils jusqu'au bout de leur dialogue alors que leur existence, déjà précaire, sombre inexorablement ?

Biographie

Mia Couto est né en 1955 au Mozambique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mia Couto

Le cartographe des absences

Terre somnambule

Tombe, tombe au fond de l'eau

Le chasseur d'éléphants invisibles

La cour des ombres

L'accordeur de silences

Le traducteur de pluies

La pluie ébahie

Terre somnambule

Le fil des Missangas