Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-919403-28-8
EAN : 9782919403288
Topographie et histoire générale d'Alger
où l'on verra des cas étranges, des morts effrayantes et des tourments exquis
d'après le manuscrit original attribué à Cervantes, publié en 1612 à Valladolid, Espagne, sous le nom de Diego de Haëdo
Quatrième de couverture
Topographie et histoire générale d'Alger
Plus d'un simple récit, c'est un document véritablement exceptionnel que nous invite à découvrir Fred Romano.
C'est en effet la première fois que « Topographie et histoire d'Alger » fait l'objet d'une traduction d'après la version originale et inédite de cet ouvrage du 16ème siècle, retrouvé par hasard dans une bibliothèque catalane.
L'auteur nous y fait découvrir dans les moindres détails la ville d'Alger et la société algéroise de l'époque. Une cité sous domination ottomane, mais qui constitue avant tout un véritable royaume de pirates de tous bords, toujours prêts à attaquer les galères et navires marchands chrétiens de Méditerranée.
Le narrateur connaît d'autant mieux cette ville qu'il y a été retenu prisonnier durant plusieurs années. Plusieurs années durant lesquelles il a su faire preuve d'un sens de l'observation exceptionnel. Ce qui n'est finalement guère étonnant lorsque l'on sait que ce livre peut très certainement être attribué à un auteur de génie : Cervantès. Dans sa présentation, la traductrice s'emploie d'ailleurs à nous le démontrer avec brio, nous livrant même des informations totalement inédites sur le célèbre écrivain.