Rayon Biographies ro1ées
Torrentius

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35087-537-8
EAN : 9782350875378

Torrentius


Paru le
Broché 123 pages

Quatrième de couverture

Sous le nom de Torrentius, Johannes van der Beeck peint les plus extraordinaires natures mortes de son temps et grave sous le manteau des scènes pornographiques qui se monnayent à prix d'or. Dans l'austère Haarlem du XVIIe, ce provocateur flamboyant, noceur invétéré et fornicateur insatiable, fascine autant qu'il dérange. Certains donneraient cher pour le neutraliser. Un bailli zélé mène l'offensive et le traduit en justice. Sous la menace de la torture, le blasphémateur acceptera-t-il de se renier ?

Aussi précis et raffiné que les toiles de ce génie oublié de la peinture flamande, Torrentius est le roman du destin contrarié d'un avant-gardiste. Recomposant le tableau de cette existence tumultueuse, la plume savoureusement anachronique de Colin Thibert nous invite à côtoyer cet hédoniste libertaire.

Biographie

Né en 1951 à Neuchâtel, Colin Thibert a longtemps pratiqué le dessin et la peinture. Écrivain et scénariste, il a reçu le prix SNCF du Polar en 2002 pour Royal Cambouis (Série Noire, Gallimard).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colin-Thibert

Dix petites souris

Le chevalier fracassé

Le bâtard de l'espace

Qui a peur des kidnappeurs ?

Royal Cambouis

Royal Cambouis

Un grand bol d'air avant chaque repas

Un caillou sur le toit

Nébuleuse.org

Drôle de baby-sitter