Rayon Romans historiques
Torrents : une vie de femme, Anna-Maria Christen, 1778-1824

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 397 pages
Poids : 595 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-940398-00-3
EAN : 9782940398003

Torrents

une vie de femme, Anna-Maria Christen, 1778-1824


Collection(s) | Ligne de fuite
Paru le
Broché 397 pages

Quatrième de couverture

1778-1824. En France on guillotine la monarchie. Dans le village uranais de Réalp se nouent et se jouent des destins de gens sans importance. Une vie de femme s'achève dans les flots du torrent de la Furkareuss. Enquête, procès, jugement douteux et fuite de notre héroïne, Anna-Maria Christen, par-dessus le col de la Furka vers le Haut-Valais. En chemin, au hameau de Fürlanden, elle est témoin d'un drame familial dont le héros, William Holzer, va hanter le souvenir de la jeune émigrée. Elle trouve refuge et travail de survie à Visp, mais ne résiste pas longtemps à l'appel de Fürlanden. Par quels sentiers étranges l'homme ainsi promptement sublimé conduira-t-il Anna-Maria Christen vers l'accomplissement de sa destinée ? Après les flots de la Furkareuss, voici ceux du torrent de la Vispa avec son énigme. Médée et le bourreau sont en embuscade.

Biographie

Narcisse Praz est né en 1929 à Beuson-Nendaz (Valais). Après des études classiques au collège Sain-Michel à Fribourg, il enseigne les langues modernes, écrit ses premiers romans et ne résiste pas à l'appel de Paris où l'on crée l'une de ses pièces de théâtre. Il en reviendra au bout de cinq ans, écorché vif et prêt pour le lancement de son hebdomadaire satirique libertaire La pilule, puis du Crétin des Alpes dont il est à la fois l'éditeur et le rédacteur.
Auteur d'une vingtaine de romans, autobiographies, biographies romancées et d'un Dictionnaire insolent, il est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre en dialecte franco-provençal. Il a obtenu plusieurs prix, dont celui de la Guilde du Cinéma et le prix de l'Association valaisanne des écrivains et de la Loterie romande. Un roman précédent, Elle s'appelait Marie-Thérèse Seppey a fait l'objet d'une adaptation en téléfilm.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Narcisse Praz

Dictionnaire satirique des noms propres et malpropres

Un si charmant village...

Luxure et châtiment

Elle

Sous le pont Mirabeau

Du fond du tiroir : poèmes à chanter

La revanche des animaux : tragi-comédie animalière