Rayon Vie politique
Tortures made in USA

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-35726-025-2
EAN : 9782357260252

Tortures made in USA


Paru le
Broché 351 pages

Quatrième de couverture

La vérité sur les interrogatoires secrets de Guantánamo

En décembre 2002, Donald Rumsfeld autorisa l'utilisation de nouvelles techniques d'interrogatoire à Guantánamo, et ouvrit ainsi la porte à des actes de torture qu'on retrouverait plus tard à la prison d'Abou Ghraib. Ce livre révèle comment une grande démocratie comme les États-Unis a légalisé la torture dans le cadre de sa « guerre contre le terrorisme » et généralisé son utilisation au sein de l'armée et la CIA.

Tortures made in USA met en évidence le rôle prépondérant des conseillers les plus proches de l'administration Bush. Il montre comment ces juristes ont violé la loi au nom de la sécurité des citoyens américains.

« Sands a mené une enquête haletante sur un des plus sombres mystères de l'histoire récente des États-Unis : comment un pays qui a été le premier au monde en termes de droits de l'Homme a-t-il pu adopter une politique de sévices barbares ? Un à un, il démasque les suspects et révèle les preuves, faisant la lumière pas à pas sur les méandres de cette affaire. »
Jane Mayer, journaliste au New Yorket

Biographie

Philippe Sands est un juriste international franco-britannique. Il a travaillé sur les plus importantes affaires de torture, dont les procès de Pinochet et de Charles Taylor ainsi que l'affaire des détenus britanniques de Guantánamo.
Il est également professeur à l'University College, avocat et écrivain. Il intervient fréquemment pour la télévision américaine et britannique (CNN, BBC).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Joseph Sands

Retour à Lemberg

Retour à Lemberg

Une histoire du droit international : de Salamanque à Guantanamo

La mort d'un frère

La dernière colonie

La dernière colonie

La filière

Retour à Lemberg

Le père, un règlement de comptes

Droit international. Vol. 4