Rayon Reportage-actualité
Toujours trop ou pas assez : en finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-317-02954-7
EAN : 9782317029547

Toujours trop ou pas assez

en finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat


Collection(s) | Mango society
Paru le
Broché 171 pages
dessin Marko Mille

Quatrième de couverture

Émotions, relations, boulot, loisirs... Vous dicter ce que vous devez faire de votre vie n'est pas suffisant, il faut en plus qu'on vous répète sans arrêt que vous vous y prenez n'importe comment.

Toujours célibataire ? Vous n'êtes peut-être pas assez entreprenante... ou un peu trop. On vous a harcelée dans la rue ? Vous êtes sûrement trop avenante... ou pas assez (allez quoi. souriez !). Votre patron vous marche sur les pieds ? Vous êtes certainement trop douce... ou pas assez ambitieuse.

Bienvenue dans « la rhétorique foireuse du patriarcat », le jeu de la vraie vie auquel personne ne gagne jamais I Suivez le personnage d'Élodie et découvrez, saynète après saynète, comment se construisent les discours qui nous enferment dans de bien trop petites cases. Avec beaucoup d'ironie et de pédagogie, les deux autrices nous font prendre du recul sur des situations déjà vécues par la plupart d'entre nous et mettent en évidence les mécanismes tordus d'un système qu'il est grand temps de déboulonner.

Biographie

Lou Sarabadzic, autrice et traductrice, écrit en français et en anglais. Ses derniers ouvrages s'intitulent Je ne sais rien faire d'autre que vivre (La Crypte, 2022) et Éloge poétique du lubrifiant (Le Nouvel Attila, 2021). Toujours trop ou pas assez est sa première expérience en tant que scénariste de bande dessinée.

Marko Mille pour son nom de famille, pour tous les chemins qui l'ont menée à sa vie d'aujourd'hui. En illustration, elle aime qu'on lui confie des sujets variés et relever le défi de les rendre aussi clairs que son prénom. Sur son compte Instagram @marko_mille, elle partage des Instants de vie montréalais, des allusions au monde hospitalier où elle a travaillé plusieurs années, et n'importe quel coup de crayon qui lui passe par la tête.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lou Sarabadzic

Seul le sol

Petits poèmes sans gravité

Je ne sais rien faire d'autre que vivre

Eloge poétique du lubrifiant

La vie verticale

Poétique réjouissante du lubrifiant

Ensemble