Rayon Poésie
Tourner la page

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35608-015-8
EAN : 9782356080158

Tourner la page


Collection(s) | Poésie
Paru le
Broché 101 pages

Quatrième de couverture

Les cuisses de la lectrice sont toutes à sa lecture. Je suis sûr qu'elle a oublié qu'elle est à moitié nue. J'ignore quel ouvrage la captive, mais je ne puis m'empêcher de penser qu'il a de la chance. Je lirais bien le grain de sa peau, caresserais volontiers la reliure de ses hanches, lisserais avec passion le dos cuivré de son dos. Ah ! Pousse en moi une âme de bibliophile ! Mais la lectrice, d'un regard, met aux fers l'importun. Elle est à sa lecture, point final. Tu ferais mieux, toi aussi, de ne penser qu'à une chose à la fois...

Biographie

Auteur de nouvelles, pièces de théâtre et ouvrages de poésie, Jean-Claude Martin a trouvé son expression la plus aboutie dans le poème en prose. Depuis 1981, il a publié une quinzaine de livres, au Dé bleu principalement, mais aussi chez Solaire, Cheyne, Tarabuste.
Ces petites pièces sur le temps qui passe et les minuscules éclats d'une vie d'homme, sont reconnaissables entre toutes par un ton qui mêle la gravité à l'humour. La femme est très présente tout au long de ces pages, sensuelle et souvent inaccessible... La femme des souvenirs lointains et celle d'aujourd'hui.
Jean-Claude Martin a obtenu les prix Kowalski 1986, Poitou-Charentes 1995 et Louis Guillaume 2001.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Martin

Mitologies : il faut imaginer Oedipe heureux

Vi(e)s patinées

De légers signes de la main

Carnet de têtes d'épingles

Je n'ai jamais pris l'autobus

Que n'ai-je

Carnet de têtes d'épingles

Butiner la vie

Château fable : & autres histoires

Raison garder