Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 979-10-375-0123-3
EAN : 9791037501233
Les libraires en parlent
Abel est un jeune homme consciencieux, qui s'applique à respecter les règles et à être un bon fils. Comme sa mère ne gagne pas assez pour les nourrir tous les deux, il enfourche un vélo et devient coursier. "L'Appli" lui promet de l'argent gagné dans la sueur et honnêtement, un travail difficile mais temporaire, et des efforts récompensés.
Mais est-ce réellement l'intérêt de l'Appli que de récompenser les efforts ? En pédalant, Abel fait tourner un engrenage qui s'avèrera moins émancipateur que promis... Gare à la suite !
Quatrième de couverture
Abel trime sur son vélo. Coursier pour une plateforme de livraison de repas à domicile, il sillonne Paris. Lena répare les bécanes défoncées. Au bord du périphérique, elle retape les vélos des mineurs ou des sans-papiers qui livrent des repas. Igor défend ce nouveau prolétariat. Jeune avocat ambitieux, il voit dans ce combat une occasion unique de réaliser son idéal et de se faire un nom. La dégradation des conditions de travail, la frustration des coursiers conscients du jeu de dupes proposé par l'application... Voilà le décor. Abel, Lena et Igor se trouvent mêlés à un affrontement médiatique orchestré par un journaliste vedette sans scrupule. C'est l'histoire. La ville gronde. Tout peut arriver dans cet engrenage fatal. Il suffit d'une étincelle.
Tous complices ! Est le roman noir de la révolution numérique oui porte en elle la violence comme la nuée porte l'orage.