Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7556-1300-1
EAN : 9782755613001
Tous les chemins mènent à Rome
autobiographie
Quatrième de couverture
Mais qui est donc ce rudi garcia, que james pallotta, milliardaire américain propriétaire de l'as roma, a fait venir à new york en plein été 2013 pour s'entretenir avec lui et lui offrir dans la foulée un contrat de deux ans ?
Premier technicien français à diriger une équipe de Serie A italienne, il n'est autre que le 13e entraîneur de l'histoire du football français à avoir réussi le doublé Coupe de France - Championnat en 2011, avec Lille.
Rudi Garcia est d'abord un pur produit du football de la région parisienne (Corbeil-Essonnes), un entraîneur qui s'est fait tout seul, à force de travail et de ténacité, mis au service d'une certaine idée du jeu. Partout où il est passé (Saint-Étienne, Dijon, Le Mans, Lille et donc Rome), ses convictions ont été plus fortes que sa notoriété. Car le football qu'il prône, simple, limpide, technique, mobile, orienté vers sa joie naturelle, est celui qui séduit les foules.
À 50 ans, Rudi Garcia choisit de raconter lui-même son itinéraire original, qui a conduit un gamin anonyme de banlieue à devenir l'un des hommes les plus en vue de la Ville Éternelle.
Son récit autobiographique a valeur de document inédit. Parce qu'il est rare de pouvoir entrer à ce point dans l'intimité d'un homme public, de découvrir au plus près comment un souvenir, une idée, une image, une rencontre ou une déconvenue, peuvent se transformer en un projet ou un objectif.