Rayon Littérature américaine (anglais)
Tous les hommes du roi

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 637 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-90724-38-9
EAN : 9791090724389

Tous les hommes du roi


Collection(s) | Les grands animaux
Paru le
Broché sous jaquette 637 pages
traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Singer, revue, corrigée et complétée
postface de Michel Mohrt

Les libraires en parlent

On croirait d'abord lire l'histoire d'un mafieux racontée par l'un de ses sbires, mais non : "le Boss" se révèle être un homme politique dans l'Amérique de la Grande Dépression, un idéaliste que l'ambition aura transformé en populiste magouilleur !
Prix Pulitzer en 1947, ce roman à la puissance et la profondeur d'un classique !

Quatrième de couverture

Années trente, tandis que dans la chaleur moite du sud, ses ennemis manoeuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, « l'enfant humilié » devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux juge Irwin. Le boss charge alors Jack Burden, Narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de découvrir la vérité, car dans un monde de corruption « Il y a toujours quelque chose à déterrer ». Mais déjà le temps agit, et le futur met en place le passé, et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir. De l'Angélique Anne Stanton à la diablesse Sadie Burke, en passant par Adam l'esthète et Sugar boy le porte-flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l'écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.

« L'homme est conçu dans le péché et élevé dans la corruption, il ne fait que passer de la puanteur des couches à la pestilence du linceul, »
- Tous les hommes du roi

Biographie

Seul écrivain à avoir reçu trois prix pulitzer, Robert Penn Warren (1905-1989) est l'un des plus grands auteurs que l'amérique ait connu poète. Essayiste, universitaire, romancier, critique, son oeuvre est tout entière traversée d'une réflexion sur le tumulte de l'histoire et la perte de l'innocence. Aussi méticuleux que l'historien et observateur que le photographe, Robert Penn Warren, en partisan de l'intranquillité, nous rappelle que la vie ne saurait être dignement vécue qu'en acceptant de prendre à son compte les mauvais souvenirs en même temps que les bons, de refuser l'oubli, son questionnement métaphysique et moral flirte avec la philosophie, jusqu'à créer une forme inédite de poésie en prose, pivot de sa carrière, reflet d'une remise en question, coeur d'une recherche de soi à l'issue de laquelle Penn Warren sortira « converti », grande oeuvre intemporelle, voici tous les hommes du roi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Penn Warren

La grande forêt

Le cavalier de la nuit

Le cavalier de la nuit

Un endroit où aller

Les rendez-vous de la clairière

Les fous du roi

L'esclave libre

L'esclave libre