Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 637 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-90724-38-9
EAN : 9791090724389
Tous les hommes du roi
Les libraires en parlent
On croirait d'abord lire l'histoire d'un mafieux racontée par l'un de ses sbires, mais non : "le Boss" se révèle être un homme politique dans l'Amérique de la Grande Dépression, un idéaliste que l'ambition aura transformé en populiste magouilleur !
Prix Pulitzer en 1947, ce roman à la puissance et la profondeur d'un classique !
Quatrième de couverture
Années trente, tandis que dans la chaleur moite du sud, ses ennemis manoeuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, « l'enfant humilié » devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux juge Irwin. Le boss charge alors Jack Burden, Narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de découvrir la vérité, car dans un monde de corruption « Il y a toujours quelque chose à déterrer ». Mais déjà le temps agit, et le futur met en place le passé, et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir. De l'Angélique Anne Stanton à la diablesse Sadie Burke, en passant par Adam l'esthète et Sugar boy le porte-flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l'écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.
« L'homme est conçu dans le péché et élevé dans la corruption, il ne fait que passer de la puanteur des couches à la pestilence du linceul, »
- Tous les hommes du roi