Rayon Littérature française
Tous les orchestres

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 167 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782268052854

Tous les orchestres


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché sous jaquette 167 pages

Quatrième de couverture

«Là, je vous cause d'amour. Du grand frisson. Des tremblements. L'amour. Combien, devons-nous vous en mettre, Madame Hortense? À la livre ou au kilo? Non! Je vous rassure, bonne âme que je suis. Compatissant comme j'ai appris à l'être. Tolérant comme le bon Dieu.

Non pas par habitude ou conviction, j'en ai aucune, mais plus sûrement par dépit ou fainéantise. L'amour ça pèse rien. C'est léger. Du grand génie. De l'imprévisible à tous les étages. À toutes les branches. Rien pour peser. Aucun instrument pour mesurer. Comparer. L'amour pour nos mères, c'est du solide. Du raisonnable. Pas du folklore. De la petite bricole. Ça va. Ça vient. Ça nous porte. Nous autres. Le grand génie. Ça nous berce tendrement. Nous accule parfois contre l'épaisseur des murs. Nous pousse vers l'émotion et les abîmes. Là où se penche, non plus le ciel, mais tous les vertiges. Les sentiments et les contours. L'amour nous enlace. Nous entraîne sur la piste. On galope. L'amour nous empoigne. Une danse de plus? Pourquoi pas.»

Trois frères se retrouvent dans un restaurant pour le déjeuner. Le matin même, ils viennent d'enterrer leur mère. Leurs souvenirs se mettent à table. Regards croisés sur la vie, la mort, le temps qui passe et qui ne reviendra plus.

Un livre sombre mais drôle aussi.

Biographie

Robert Piccamiglio a déjà publié quarante livres, parmi lesquels La Station-Service, Chroniques des années d'usine, La Valse dans le noir et, aux éditions du Rocher, Bergame.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Piccamiglio

Derrière la nuit, l'usine

L'alphabet des coeurs obscurs

Avant le retour à la nuit

Chroniques des années d'usine

Des bastringues, des fanfares

Bergame

Funestes fantaisies

Mille plaines, mille bateaux

Chasser les tempêtes

La station-service