Rayon Littérature française
Tous les printemps du papillon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87095-648-9
EAN : 9782870956489

Tous les printemps du papillon


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 259 pages

Quatrième de couverture

Grâce au retour de sa fille Julie, Bernard puise la ressource d'habiller le vide de son récent veuvage. Il reçoit le soutien d'Eloïse, une collègue enseignante avec qui se tissent des liens privilégiés. Si le nouveau départ avec Julie oscille entre l'intranquille et l'efflorescence, des sentiments ambigus affleurent à l'égard d'Eloïse dont le parcours affectif est tout aussi cabossé.

Après un premier roman mâtiné de résilience, l'auteur propose, dans cette suite séquencée, un récit de résurgence où s'entremêlent les thématiques du deuil, de la génération Z, du passéisme, du cyberharcèlement et de la Covid-19 sur fond d'une fragile mais évidente histoire d'amour à naître.

Biographie

Dès l'enfance, Gérard Célis, né en 1964 à Rocourt, découvre dans l'écriture un incubateur exalté par lequel il communique le plus aisément. Tantôt scientifique, tantôt littéraire, sa personnalité se construit dans la dualité. Diplômé de l'Université de Liège en sciences mathématiques, il exerce sa plume sur des poèmes, des nouvelles, des textes de chansons et des pièces de théâtre. Il collabore activement durant de nombreuses années avec de grands quotidiens liégeois. En 1994, il reçoit le prix Edmond Roche de la Ville de Calais (France) pour son poème « La maison de l'indifférence ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Célis

L'admirable résilience du crépuscule