Rayon Poésie
Tout à côté... le mouvement des jours

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37405-078-2
EAN : 9782374050782

Tout à côté... le mouvement des jours


Collection(s) | Surya
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Aller à la rencontre de l'autre est une route qui me semble nécessaire. Découvrir celui venu d'ailleurs. Mahmoud Darwich : lui l'exilé, très engagé dans la lutte de son peuple, n'a cessé d'espérer, de croire, de résister à la violence du monde. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres de poésie et prose et publié dans le monde entier (plusieurs de ses recueils ont été traduits en hébreu).

J'ai toujours rêvé de le rencontrer, impressionnée par son écriture.

J'avais contribué au dictionnaire de J.M. Le Clezio le concernant : /chercheur-dor-le-2-2-2-3/ et c'est à la suite d'une invitation au festival « Voix Vives de Ramallah » (Palestine) que je suis allée sur sa tombe au « Mahmoud Darwish Museum ». C'est comme un hommage que j'ai tenté de lui rendre à travers mes mots de poète !
Josyane de Jesus-Bergey

Quand la nuit venue d'orient
chante ma douleur
quand la main de l'enfant
se pose sur la mienne
je veux bien croire en ce soleil
qui souffle les nuages
Je veux bien croire
en l'homme pour demain.

Josyane de Jesus-Bergey, extrait de Tout à côté... le mouvement des jours

Biographie

Ecrivain-poète, Josyane de Jesus-Bergey est traduite en plusieurs langues et invitée à de nombreuses rencontres et festivals en France et à l'étranger. Elle fait partie des animateurs du festival « Voix Vives de Méditerranée » de Sète et s'occupe dans sa ville, La Rochelle, de rencontres littéraires et d'ateliers d'écriture, Une vingtaine de livres de poésie ont été publiés à ce jour, dont les derniers ; « La déconstruction du vide », Jacques André éditeur 2019, « Alipio » en bilingue français- portugais, éditions Vagamundo, prix Heather Dohollau 2018. On la retrouve aussi dans de nombreuses anthologies et livres d'artiste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Josyane de Jesus-Bergey

Alipio

Comme une confession de pierres : Eldjazaïr

La grande boiterie. Brouillis

Ne me raccompagnez pas, je suis pressée

La déconstruction du vide

Fieffé rêveur

Taire le temps