Rayon Romans historiques
Tout autour des Halles quand finissait la nuit

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 280 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-36201-042-2
EAN : 9782362010422

Tout autour des Halles quand finissait la nuit


Paru le
Broché sous jaquette 280 pages

Quatrième de couverture

Tout autour des Halles quand finissait la nuit

Mimine, une jeune femme drôle et gouailleuse, quitte la maison close dans laquelle elle a été placée pour devenir concierge au 62 rue Montorgueil à Paris. De sa loge, l'héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, dépeint son quotidien et celui des habitants de son immeuble durant la drôle de guerre et l'Occupation. Elle raconte aussi et surtout sa vie chahutée : de coups de chance en manipulations amoureuses, de son aventure avec un résistant aux petits actes de collaboration qu'elle commet, Mimine finira par grossir les rangs du cortège des femmes tondues à la Libération.

« Nous les pauvres, les inconnus, on est ça : trois, quatre lignes dans l'état civil : né à, le ; mort le, à. Entre ces deux petits mots, il y a une vie de pauvre, une pauvre vie. »

Biographie

Galeriste, spécialiste de la céramique des XIXe et XXe siècles, Gérard Landrot est notamment l'auteur d'une monographie consacrée au céramiste Jean Mayodon et d'un livre sur l'oeuvre céramique de Raoul Dufy. Tout autour des Halles quand finissait la nuit est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Landrot

La rose et le patchouli

Les céramiques de Raoul Dufy

Mayodon

Cézanne : aquarelles

Les bleus de Prusse