Rayon Pièces de théâtre
Tout doit disparaître

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 51 pages
Poids : 88 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-915459-50-0
EAN : 9782915459500

Tout doit disparaître


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 51 pages

Quatrième de couverture

C'est l'histoire d'une trahison. Un jour, les enfants de Daphné viennent la chercher pour l'emmener en promenade. Finalement la promenade la conduit tout droit dans un centre. Un endroit où elle va être obligée de rester. Coupée de sa vie, de ses affaires, sans y être préparée, elle découvre les lieux, essaie de s'adapter, rencontre de nouveaux interlocuteurs... Mais rapidement sa personnalité hors du commun et son envie de vivre jusqu'à la mort submergent ce petit monde et Daphné mènera la révolte dans le ventre de cette « maison de vieux ».

Biographie

Laurent Leclerc est comédien, auteur et metteur en scène. Diplômé de l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS). Il a été l'assistant de Mario Gonzalez au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD), d'Isabelle Pousseur et de Robert Wilson à l'opéra. Il met en scène ses propres textes avec la compagnie Barouf Théâtre qu'il a créée en 1999 à Paris. Au-delà du texte, il écrit avec la présence des acteurs sur scène, la lumière, l'image et le son. Tout doit disparaître appartient au même cycle de pièces que Les Vieux et La Lutte Finale pièces où Laurent Leclerc explore les marges de l'âge, et de ces marges nous livre un regard décapant sur le monde. En 2004, Laurent Leclerc reçoit une Bourse d'encouragement du Ministère de la Culture, pour la trilogie. Il était une fois la Révolution Algérienne, première partie de son Roman familial et théâtral.
La Compagnie Barouf Théâtre a été fondée à Paris par Laurent Leclerc et Margaux Delafon en 1999. C'est une structure de création et de production théâtrale, une fabrique de spectacle vivant, qui s'est fixée pour but de créer un répertoire contemporain. « C'est notre histoire commune que nous voulons transmettre aux publics d'aujourd'hui, à travers des spectacles qui racontent le monde que nous tous, comédiens et spectateurs traversons ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Leclerc

Sangs mêlés

Les épouvantails

Sangs mêlés