Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Tout droit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-88-9
EAN : 9782919066889

Tout droit


Collection(s) | Polars
Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Tout droit

Juin 2013, deux accidents mortels surviennent à un jour d'intervalle sur la piste de Silverstone lors des essais du Grand Prix de F1. 2016, un couple de tigres est retrouvé décapité au zoo de la Barben en Provence.

On découvre, entre autres, le portefeuille de Noël Texier, patron d'un puissant groupe de communication, dans la gueule du mâle, et les restes de Texier dans l'estomac du fauve.

Vincent Erno est dépêché par le Cube (cabinet noir en marge des Services Secrets français présenté dans les cinq précédents volumes de la série) pour enquêter sur cette mort visant l'un des hommes les plus puissants de France. D'autres meurtres suivront, des éprouvettes de lyxamaxyl, une dangereuse substance toxique seront volées dans un laboratoire lyonnais... Tout au long de ce roman, Vincent Erno - secondé par les lieutenants Magali Sauve et François Jacquemont - ne sait trop où il va, mais il y va tout droit.

« Le tigre, auquel personne n'avait donné son repas de la journée, dévora Texier moins d'une heure, ne laissant que quelques os. À nul moment, l'homme ne détourna les yeux. Le spectacle lui apportait un sentiment d'ignoble satisfaction. Il savourait une vengeance animale. Il en avait parfaitement conscience. Jamais il n'aurait cru renoncer un jour à ses valeurs et sombrer dans cette folie sauvage et sanguinaire. »

Biographie

Après avoir grandi dans la banlieue-est de Paris, Philippe Paternolli a vécu en province, avant de s'installer depuis une douzaine d'années en Provence, d'abord à Marseille puis à Aix-en-Provence. Tout droit est le sixième volet de la série Erno publié aux Éditions du Caïman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Paternolli

La mort imaginale

La percée de Quasdanovitch

Alpes noires

Jouer le jeu

Arrêtez-moi là

Camarguestan !

Syzygie

Nore

Venture

Carré noir sur fond noir