Rayon Bien-être et spiritualité
Tout est là, juste là : méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 397 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7381-3044-0
EAN : 9782738130440

Tout est là, juste là

méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi


Collection(s) | Psychologie
Paru le
Broché 397 pages

Quatrième de couverture

Tout est là, juste là

Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi

« La méditation de pleine conscience, c'est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l'on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C'est cela qui change tout.

Pour chacun d'entre nous, pour les enfants et les ados aussi ! J'ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes... Pour aider nos enfants à grandir, à s'épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu'ils sont...

Dans ce livre, vous trouverez mille et un exercices, une panoplie d'idées et de ressources, pour pratiquer avec eux, à la maison, à l'école, à chaque instant de vie. Et bien sûr les programmes détaillés de pleine conscience pour les enfants et les adolescents, et un CD, pour guider les méditations. » J. S.-F.

Biographie

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, psychothérapeute, fondatrice des centres Cogito'Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience à Paris et à Marseille.
Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l'auteur notamment de L'Enfant surdoué, Aider l'enfant en difficulté scolaire, Trop intelligent pour être heureux ? et Comment la méditation a changé ma vie... qui ont tous été d'immenses succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne Siaud-Facchin