Rayon Littérature américaine (anglais)
Tout est possible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-213-70136-3
EAN : 9782213701363

Tout est possible


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 294 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Brévignon

Quatrième de couverture

Tout est possible

La petite ville d'Amgash, dans l'Illinois, est en émoi. Lucy Barton, fille de la ville devenue écrivain à succès, exilée à New York depuis de longues années, vient de publier un livre sur sa jeunesse. Le récit de son enfance, âpre et solitaire, suscite chez les habitants d'Amgash réminiscences, questions et révélations. Dans Tout est possible, Elizabeth Strout renoue avec les personnages singuliers et émouvants de Je m'appelle Lucy Barton, son précédent roman. Si Lucy demeure le fil rouge du récit, et fait une apparition impromptue dans sa ville natale après dix-sept ans d'absence, ce sont cette fois-ci les gens d'Amgash qui passent au premier plan, dont les vies entrelacées, saisies en un moment significatif, sont façonnées par les non-dits et des secrets enfouis qui finissent toujours par refaire surface.

Célébrée comme une des plus grandes auteures américaines contemporaines, Elizabeth Strout nous offre un nouveau livre époustouflant de subtilité et de délicatesse sur l'amour, la résilience, et ce qui, au fond, nous unit.

Biographie

Elizabeth Strout est l'auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, dont Olive Kitteridge (Écriture, 2010), couronné par le prix Pulitzer, Amy et Isabelle (Plon, 2000) et Je m'appelle Lucy Barton (Fayard, 2017). Son dernier livre, Tout est possible, a été unanimement salué par la critique et est un best-seller aux États-Unis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Strout

Lucy face à la mer

Oh, William !

Olive, enfin

Olive, enfin

Je m'appelle Lucy Barton

Tout est possible

Olive Kitteridge

Je m'appelle Lucy Barton

Amy et Isabelle

Amy et Isabelle