Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 375 pages
Poids : 417 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-38399-167-0
EAN : 9782383991670
Tout le monde dans ce train est suspect
Les libraires en parlent
Et si vous partiez en Australie cet été ? Ernest, primo-romancier, est un peu anxieux à l'idée de participer au festival du roman policier australien à bord du légendaire Ghan. Lorsqu'un passager décède, notre attachant héros décide de mener sa petite enquête : et s'il avait été assassiné ? Ce roman est un parfait hommage au roman à énigme. L'auteur joue avec les codes du genre, dans un cadre déjà choisi par d'autres auteurs (cf Agatha Christie et son Orient Express) comme il aime nous le rappeler et nous offre pour notre plus grand plaisir un voyage plein d'humour et de rebondissements ! Allez-vous réserver votre billet ? Départ prévu le 6 juin 2024.
Quatrième de couverture
Saurez-vous résoudre l'enquête la plus passionnante de l'année ?
Mon histoire est simple. Sept écrivains montent dans un train. À la fin du trajet, cinq en sortiront vivants. Et l'un d'eux sera menotté.
Invité à un festival consacré au roman policier, Ernest Cunningham a pris place à bord d'un train avec d'autres écrivains. À l'arrivée, on dénombre quelques morts. Entre-temps s'est tenue la plus folle des enquêtes. Car tous les auteurs de romans policiers savent parfaitement comment résoudre les affaires les plus difficiles. Comme ils connaissent tous les recettes du crime parfait.
Après le désopilant Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un, Benjamin Stevenson joue une nouvelle fois avec les nerfs du lecteur et transforme son second livre en coup de maître. Hommage hilarant à Agatha Christie et version moderne décapante du roman à énigmes : un vrai bonheur de lecture !