Rayon Littérature américaine (anglais)
Tout nu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 358 pages
Poids : 429 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842611354

Tout nu


Paru le
Broché 358 pages
traduit de l'américain par Georges Monny et Nathalie Vernay

Quatrième de couverture

«...Aucune des dix-sept histoires autobiographiques de ce livre n'a manqué de me faire tordre de rire. La plupart relatent des expériences tant dingos que bizarres (...) mais les plus drôles, et en fin de compte les plus tristes, sont celles où il parle de sa famille. Un livre à ne pas lire la bouche pleine...»

Craig Seligman-New York Times-Book review.

Comment peut-on réussir un cocktail entre les familles Adams et Simpson qui tienne à la fois d'un provincialisme presque guimauve et des passions inavouables du Dr Frankenstein ? Dans son roman autobiographique, David Sedaris porte la caricature, en tant qu'art de l'écartèlement, à des sommets jusque-là inégalés.

Biographie

Dramaturge et reporter pour la National Public Radio, David Sedaris écrit aussi dans la presse quotidienne américaine. Il partage actuellement sa vie entre Paris et New York.

Son second recueil «Tout Nu» paru aux États Unis en 1998 le consacre après plus de vingt semaines dans les meilleurs ventes du New York Times comme le plus caractéristique des écrivains comiques de sa génération.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Sedaris

Je suis très à cheval sur les principes

Je parler français

Je parler français

N'exagérons rien !

Je suis très à cheval sur les principes

Delirium tremens

Habillés pour l'hiver

N'exagérons rien !

Le hibou dans tous ses états : articles, etc...