Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 136 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296005952
Quatrième de couverture
Du sable et quelques cailloux. Le lieu est brut, vierge de toute trace humaine... ou presque, puisque seuls un homme (Eugène) et une femme (Emma) sont là, pleinement là et très frais : ils se font face, à trois pas l'un de l'autre, ils se regardent, se goûtent et profitent de toute la simplicité que ce dénuement impose.
Revenir aux vérités premières, loin de toute évidence apprise, tel est le registre qu'ils vont désormais adopter, nécessairement.
«J'espère qu'à la fin de la pièce chacun aura la folie de développer sa capacité à imaginer. Mais irons-nous, à l'instar de nos deux protagonistes, jusqu'à nous souhaiter de vivre une poésie, celle qui tend de plus en plus à se sublimer en réalité ?»
Régis Moulu est un auteur qui crée des projets sans concession. Au travers de son onirisme remarqué et de sa capacité à saisir l'instant, il nous livre ici une dernière pièce qui est profonde et simple à la fois, un cas d'espèces relevant d'une tension de jeu continue.
Cette absence de psychologie fera part belle à toute mise en scène tandis que les acteurs y trouveront un émotionnel puissant.