Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 94 g
Dimensions : 10cm X 18cm
ISBN : 978-2-84960-665-0
EAN : 9782849606650
Quatrième de couverture
Il y a un demi-siècle, Hugues Haemmerlé - ce bavard qui n'aime pas parler - a jeté l'ancre à Agadir au Maroc. De nouvelles racines y ont aussitôt poussé. Avec celles qui continuent de puiser leur sève autour de Strasbourg, de part et d'autre du Rhin, ces racines forment désormais un écheveau dont les fils trament au quotidien la vie de l'auteur et ses écrits.
Certains voient la vie en rose. L'auteur, lui, la voit en mots qui s'enchaînent dans sa tête sans répit. Cette obsession des mots est un véritable esclavage ! Ainsi, qu'une inconnue lui dise qu'elle vient de « faire une folie » ! Qu'elle s'est offert une paire de chaussures parce que son mari partage une semaine avec « son amie » ! Aussitôt l'auteur lui répond qu'elle devrait être heureuse ! Ne veut-on pas le bonheur des êtres qu'on aime, quand bien même on ne partagerait plus qu'un centième de leur vie ? Et voici que se déclinent en mots le titre de ce nouvel ouvrage : Tout sauf rien ! Et un nouvel aphorisme : « Presque rien, c'est toujours mieux que plus rien du tout ! »
A l'ombre du temps, l'amour, la mort, l'humour, le sexe et ses fantasmes restent toujours présents. Même si l'humour grince moins. Et si la mort est à l'affût !