Rayon Essais
Toute une vie bien verticale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-92444-24-7
EAN : 9791092444247

Toute une vie bien verticale


Paru le
Broché 144 pages
photographies de Stephan Girard

Quatrième de couverture

Dans ce livre, il y a des trains, des gares, des cités, des gens, de la violence, de la solitude et de la beauté. Dans ce texte, il y a une écriture vraie qui bat la mesure comme le tic-tac régulier d'une montre en or.

Il y a de la mort, de la vie, c'est une histoire, c'est un livre pour vivre, c'est un livre pour être tenu par des mains amies.

Christian Estèbe

Biographie

Stephan Girard, né en 1968, vit à Besançon. Son travail a notamment été montré à la galerie Jean Greset ou à l'École régionale des Beaux-Arts de Besançon ; il répond régulièrement à des commandes de reportage photographique d'architecture.

«Ce qui va générer une prise de vue s'apparente à une cristallisation des émotions et des intuitions. Il s'agit d'une disponibilité au monde, disponibilité si difficile à atteindre mais qui, lorsqu'on la croise, est source d'émerveillement. Je tente de faire de l'image photographique un seuil, un espace, une condition de l'apparition et de la représentation du réel. L'image est ramenée au simple désir de signifier et d'ouvrir dans l'instant et le lieu. Seuil d'un "autre réel possible" dans ce monde de "l'ici et maintenant". Espace sensible, livré à notre imagination, nos fantasmes, nous mettant ainsi face à l'altérité du visible.»

Manuel Daull, né en 1966, est libraire à Besançon.

«pour ce qui est d'une notice biographique, je n'y arrive pas - quand je cherche sur le net des choses que j'ai pu faire et/ou qui parlent de moi je ne me reconnais pas - c'est à la fois moi, et pas moi, ou juste un bout de moi, ou des fois encore pas du tout - mais c'est peut-être ce qu'il faudrait juste que je dise de moi - que je n'y arrive pas - il faudrait peut-être seulement ajouter que le langage - tous les langages dans ce qu'ils tendent de mains vers d'autres mains - me préoccupe(nt) - me questionne(nt) - me porte(nt) vers des horizons inconnus de moi - me fait ou me font traverser tant de territoires, qu'il n'est pas utile de nommer ici»

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manuel Daull

Les plages de Calais

Please do not stock flat. Fragiles

Louna

Nos besoins d'attachement sont aussi ceux de rupture

Nos besoins d'attachement. Vol. 2

Ici, là, ailleurs, partout, le même, autrement

Sans maintenant

Brutal

La vie à l'usage

Nos besoins. Vol. 3. Haïku(s) hors saison