Rayon Droit privé
Traité de droit des assurances. Vol. 4. Les assurances de personnes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1120 pages
Poids : 1432 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-275-03092-0
EAN : 9782275030920

Les assurances de personnes

Chez LGDJ

Collection(s) | Traités
Paru le
Broché 1120 pages
préface Georges Durry
Professionnels

Quatrième de couverture

Ce volume est le quatrième du Traité de Droit des assurances sous la direction de Jean Bigot.

Il aborde, par thèmes, les questions juridiques essentielles (assurances-vie, assurances accident et maladie, assurances collectives, assurances emprunteurs, fiscalité) concernant les assurances de personnes qui ont profondément évolué.

Il est l'oeuvre d'une équipe composée de spécialistes du droit des assurances et de la fiscalité des assurances de personnes.

Biographie

Jean Bigot, Professeur émérite de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et directeur honoraire de l'Institut des Assurances de Paris, est directeur scientifique du Code des assurances (éditions Argus) et directeur de la Revue générale du droit des assurances. Il est également membre du Conseil de présidence de l'Association internationale du droit de l'assurance (AIDA).

Philippe Baillot, docteur en droit, chargé d'enseignement aux Universités de Paris II Panthéon-Assas et Paris Dauphine, est directeur de la Gestion Privée d'une grande banque. Il est l'auteur de divers ouvrages et monographies consacrés à la fiscalité des assurances de personnes.

Jérôme Kullmann, Professeur à l'Université Paris Dauphine et directeur de l'Institut des Assurances de Paris, est directeur adjoint de la Revue générale du droit des assurances et directeur scientifique du Lamy assurances. Il est président de la section française de l'AIDA et membre du Conseil de présidence de cette association internationale.

Luc Mayaux, Professeur à l'Université de Lyon III, est directeur de l'Institut des Assurances de Lyon, membre du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financière et du Comité consultatif du secteur financier. Il collabore à la Revue générale du droit des assurances.

Avis des lecteurs