Traité de la preuve en droit fiscal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 530 pages
Poids : 848 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8044-1314-9
EAN : 9782804413149

Traité de la preuve en droit fiscal

de

chez Larcier Intersentia

Paru le | Broché 530 pages

Professionnels

198.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans le contentieux fiscal, les questions de preuve occupent une place essentielle. La plupart des litiges fiscaux comportent, essentiellement ou accessoirement, un volet relatif à la question de la preuve. Cette situation est logique, puisque la matière imposable est en général, pour l'administration, et sous réserve de la matière des droits d'enregistrement, un problème de fait qu'il faut démontrer.

Cette matière a donné lieu à une jurisprudence abondante et à des débats complexes et ce, en dépit du fait que les dispositions légales réglementant la preuve en droit fiscal sont très rares. Dans ce domaine-là, comme dans la plupart des autres en droit fiscal, les règles de droit commun jouent un rôle important. Diverses dispositions spécifiques au droit fiscal sont également analysées dans cet ouvrage, en tenant compte de toutes les controverses actualisées.

La deuxième édition de l'ouvrage consiste non seulement en une mise à jour de celui-ci, mais en un approfondissement de nombreux chapitres et en une adjonction de plusieurs autres traitant de questions importantes qui ne sont apparues dans la jurisprudence que tout récemment ou pour lesquelles la jurisprudence a évolué, parfois sensiblement.