Rayon Littérature française
Tranches de vies à Paname

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-416-0
EAN : 9782351684160

Tranches de vies à Paname


Collection(s) | Mémoire d'encre
Paru le
Broché 169 pages
préface d'Elisabeth Bourgine

Quatrième de couverture

Dans la vie, je me fais mon cinéma et le rêve m'emporte dans un imaginaire merveilleux et indicible. Mystères et sens cachés, voilà comment Tranches de Vies à Paname vous emmènera dans les rues de la capitale en compagnie d'acteurs mythiques, de leurs vies cinématographiques et personnelles. Au gré du vagabondage et dans le souvenir de la verve d'Audiard et du phrasé du «vieux», que vous aurez obligatoirement à l'esprit comme une petite musique symphonique, vous découvrirez l'histoire d'une famille à travers trois siècles, de 1870 à nos jours, de Pigalle aux abattoirs de la Villette, des inondations de 1910 aux secrets du ventre de Paris. Un Paname envoûtant, canaille, historique à découvrir.

En toile de fond et en compagnie des Étoiles, vous discernerez peut-être d'autres [tranches de] vies, si familières. Le mot Fin ne sera que le début de la quête et du jeu, la révélation des secrets cachés entre les lignes que vous pourrez échanger et partager sur www.tranchesdevies.wordpress.com.

Biographie

Philippe-Jean Fiedler est né à Paris en 1962. Tombé dans le chaudron du cinéma comme un célèbre personnage de BD dans une potion magique, il bénéficiera de la bienveillance d'ouvreuses pour satisfaire sa consommation exagérée de toiles au coeur de Montparnasse. Pur passionné, éclectique dans ses choix, Philippe-Jean reste très fortement attaché au cinéma, le sublimant par le besoin d'écrire et le bonheur de la lecture, de toutes les lectures.

Versé dans le commerce dans la vie professionnelle, le management d'équipe et la performance collective, il trouve avec ce premier roman le plaisir de partager une création solitaire, en espérant un échange des secrets dissimulés entre les lignes avec ses lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe-Jean Fiedler