Rayon Littérature anglaise
Transatlantic

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 374 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-5007-4
EAN : 9782714450074

Transatlantic


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 374 pages
traduit de l'anglais (Irlande) par Jean-Luc Piningre

Les libraires en parlent

"La pluie tambourine sur le verre, déformant les gris et les jaunes, les cubes en béton du Queens, les enseignes aux néons brisés, les châteaux d'eau en bois, de guingois, pourris, l'écheveau des métros aériens. New York cité primitive, consciente de ses défauts, sa chemise sale, ses dents entartrées, sa braguette ouvert."

Entre ciel et terre, d'un siècle à l'autre, Colum McCann revisite l'histoire commune de l'Irlande en général - du Nord en particulier - et des Etats-Unis.

Avec "Transatlantic", Colum McCann déploie une fois de plus toute l'étendue de ses talents narratifs et la puissance toujours renouvelée de son écriture fiévreuse et héroïque.

Après l'époustouflant "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" et ce depuis "Les saisons de la nuit", il va de sommet en sommet en authentique conquérant du livre parfait.

Une vraie force de la littérature !

Biographie

Né à Dublin en 1965, Colum McCann vit aujourd'hui à New York avec sa femme et leurs trois enfants.

Après Le Chant du coyote, Les Saisons de la nuit, Danseur, Zoli et le triomphe d'Et que le vaste monde poursuive sa course folle, National Book Award 2009 et Livre de l'année 2009 au palmarès du magazine Lire, Transatlantic marque le retour de Colum McCann.

Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles, La Rivière de l'exil et Ailleurs, en ce pays, dont l'adaptation cinématographique a été nominée aux oscars dans la catégorie court-métrage.

Tous ses livres sont disponibles chez Belfond et repris chez 10/18.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colum McCann

American mother

American mother

Apeirogon

Quatre nouvelles. Four short stories

Danseur

Danseur

La rivière de l'exil

Apeirogon

Les saisons de la nuit

Et que le vaste monde poursuive sa course folle