Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-06275-8
EAN : 9782264062758
Transatlantic
Les libraires en parlent
"La pluie tambourine sur le verre, déformant les gris et les jaunes, les cubes en béton du Queens, les enseignes aux néons brisés, les châteaux d'eau en bois, de guingois, pourris, l'écheveau des métros aériens. New York cité primitive, consciente de ses défauts, sa chemise sale, ses dents entartrées, sa braguette ouvert."
Entre ciel et terre, d'un siècle à l'autre, Colum McCann revisite l'histoire commune à l'Irlande du Nord et aux Etats-Unis.
Avec "Transatlantic", il déploie une fois de plus toute l'étendue de ses talents narratifs et la puissance toujours renouvelée de son écriture fiévreuse et héroïque.
Après l'époustouflant "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" et ce depuis "Les saisons de la nuit", il va de sommet en sommet en authentique conquérant du livre parfait.
Une vraie force de la littérature !
Quatrième de couverture
1845, Lily quitte Dublin pour le Nouveau Monde, bouleversant le destin de ses descendantes : Emily, Lottie, Hannah. Des vies minuscules marquées par l'Histoire et ses héros - l'esclave Frederick Douglass, les aviateurs Alcock et Brown... Entre l'Irlande et l'Amérique, du XIXe siècle à nos jours, leurs voix se mêlent, tissant une fresque vertigineuse sur l'exil, et l'espoir. Avec cette épopée d'une rare humanité, portée par une écriture exquise et une construction virtuose, Colum McCann signe son roman le plus audacieux. Poignant, universel, magistral.