Rayon Développement et épanouissement personnels
Transformez votre colère en énergie positive ! : poser les limites et se faire respecter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 195 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-212-56204-0
EAN : 9782212562040

Transformez votre colère en énergie positive !

poser les limites et se faire respecter

Chez Eyrolles

Collection(s) | Communication consciente
Paru le
Broché 195 pages
avec la collaboration de Jessie Magana
Tout public

Quatrième de couverture

Transformez votre colère en énergie positive !

Vous éclatez violemment à tout propos, vous accumulez de la rancoeur non exprimée, ou vous évitez les situations conflictuelles par peur d'avoir à poser vos limites... Dans tous les cas, vous ne savez pas utiliser votre colère. Pire, elle vous dessert. Quel est votre profil colérique et comment faire bon usage de cette émotion ?

Pour certains se mettre en colère équivaut à perdre le contrôle de soi, pour d'autres, il s'agit du seul moyen de se faire respecter, quitte à saborder ses liens affectifs et professionnels. Or, dans la gamme des émotions, la colère est avant tout une source d'énergie pour se lancer dans l'action et faire changer les choses.

Tests, méthodes et outils à l'appui, les auteurs proposent un tour d'horizon des techniques pour transformer sa colère, qu'elle soit chronique, masquée ou refoulée, en énergie positive : analyse transactionnelle, PNL, affirmation de soi, approche systémique, Communication NonViolente, gestion du stress... vous saurez comment vous mettre sainement en colère.

Biographie

Nathalie Dedebant est coach et consultante, experte en développement personnel et en management. Jean-Louis Muller est chargé de cours à l'université Paris-Dauphine et contribue au déploiement de l'approche systémique en Europe. Emmanuel Portanéry est coach et consultant, expert en développement personnel et en techniques de communication, chargé de cours à Supelec. Catherine Tournier est coach et consultante, experte en développement personnel (CNV) et en management interculturel.

Avis des lecteurs