Rayon Christianisme
Transmettre la foi : de l'évangélisation de nos enfants à celle de notre prochain. Vol. 2. La vie de famille : valeurs et pédagogie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747575935

La vie de famille

valeurs et pédagogie


Quatrième de couverture

Joëlle et moi sommes mariés depuis 1975. Nous avons deux garçons Benjamin 24 ans et Jérémie 21 ans. Le 14 juillet 1996 Benjamin a été baptisé. Jérémie a demandé le baptême en août 1998.

Ces deux événements ainsi que le type de relation que nous vivons avec eux nous ont poussés à expliciter le chemin parcouru. Quel bonheur de partager notre foi : bonheur d'échanges profonds, de relations libres et proches. Rêve réalisé !

Ces lignes veulent donner des pistes de réflexion, des idées de pratique aux parents et aux éducateurs. Il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans ces pistes auraient pu nous éclairer, fortifier notre recherche.

Ce deuxième livre de la série Transmettre la foi aborde la vie de la famille sous l'angle des valeurs, des motivations profondes, des orientations mais aussi sous celui des manières de faire, des façons de s'y prendre dans la vie ensemble. La grande question demeure celle du signe, question qui transparaît à toutes les pages de l'évangile. Jésus de Nazareth au cours de sa vie, par ses gestes concrets, ses regards, ses paroles, révèle la Vie de la vie, manifeste une relation, une présence dont il se nourrit en permanence. Notre vie, nos moeurs, nos paroles, nos gestes vont-ils être des signes efficaces, convenables, ajustés de la réalité profonde qui nous habite ?

Biographie

Jacky Parmentier Consultant en management, passionné par l'évolution se définit volontiers comme un chercheur de sens. Sa volonté est de vivre et d'expliciter une foi du 21ème siècle qui s'enracine dans les origines bibliques, qui assume les découvertes de la science moderne et qui intègre la recherche de la vérité des générations passées.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacky Parmentier

Faire du feu comme nos ancêtres