Rayon Droit privé
Transmettre une société : aspects juridiques, fiscaux et successoraux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87496-338-4
EAN : 9782874963384

Transmettre une société

aspects juridiques, fiscaux et successoraux

Chez Edipro

Collection(s) | Guide pratique
Paru le
Broché 352 pages
préface Nicolas Pirotte, Jean-Pierre Di Bartolomeo
Professionnels

Quatrième de couverture

La transmission d'une société est une opération complexe qui soulève de délicates questions juridiques.

Ce livre examine nombre de ces questions, en particulier la conception et la rédaction des conventions de cession d'actions et d'autres conventions complémentaires ainsi que la fiscalité et la planification successorale de la transmission.

Cet ouvrage est rédigé par des praticiens pour des praticiens de la transmission d'entreprises (actionnaires et dirigeants de sociétés, avocats, juristes d'entreprises, notaires, sociétés d'investissement, banquiers, réviseurs d'entreprise, experts-comptables, conseillers fiscaux, etc.). Son propos se veut résolument pratique et est illustré par de nombreuses « check-lists ».

Biographie

Paul Crahay est docteur en droit de l'ULiège et Master of Comparative Jurisprudence de New York University. Il est avocat au Barreau de Liège et associé du cabinet MOSAL. Il est maître de conférences à HEC Liège.

Marc Levaux est licencié en droit de l'ULiège. Il est avocat au Barreau de Liège et associé du cabinet MOSAL. Il est maître de conférences à HEC Liège.

Manuel Gustin est licencié en droit de l'ULiège et licencié en fiscalité de la KULeuven. Il est avocat au Barreau de Liège et associé du cabinet MOSAL. Il est maître de conférences à la Faculté de droit de l'ULiège et collaborateur scientifique à l'ULiège (Tax Institute).

Sarah Steils est titulaire d'un master en droit de l'ULiège et d'un master complémentaire en droit fiscal de HEC Liège. Elle est avocate au Barreau de Liège et collaboratrice au sein du cabinet MOSAL. Elle est assistante à la Faculté de droit de l'ULiège.

Avis des lecteurs