Rayon Poésie
Traversée obligatoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-08889-4
EAN : 9782296088894

Traversée obligatoire


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 63 pages

Quatrième de couverture

Traversée obligatoire

Ecrire, c'est d'une certaine manière oser traverser le miroir des évidences. Pour le poète davantage encore que pour tout autre. Derrière ce miroir la rencontre avec le lecteur est un moment de vérité sans promesse ni destinée.

Imprévisible, échappant à l'immédiateté du sens, cette rencontre est ouverture sur l'intime que chaque poème de ce recueil effeuille.

Sculpteur de l'invisible, le poète par l'acte poétique s'avance vers ce lieu du dévoilement. Le lecteur l'y rejoindra à la condition d'un certain franchissement, celui du sens commun et de l'émotion prescrite. Le poème sur la page n'étant que le prétexte en miroir d'un autre poème, celui à naître en l'esprit de chacun. Mais nul ne saurait prédire ni le chemin ni l'occurrence de telles retrouvailles.

« Parce que le sens n'est pas donné, qu'il est une quête, une traversée... »

Biographie

Laurence Bouvet est née à Saint-Mandé dans le Val de Marne en 1966. Psychologue de formation et psychanalyste, elle écrit depuis l'âge de 18 ans. Après Spiritualités aux éditions Le Vert-Galant (en collaboration avec R. Nivard et P. Maréchaux en 2005), elle a récemment publié Melancholia si aux éditions Hélices (2007). Elle a obtenu le prix « Rimbaud » de la Société des Poètes Français en 2005 et un de ses poèmes a été publié dans l'anthologie L'année poétique 2008 chez Seghers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurence Bouvet

Pommes d'hôpital : rêveries sur le pont

L'homme qui entendait des voix : récit

Unité 14 : poèmes

Anthologie du rêve

Ellipse par le coeur

A hauteur du trouble

Comme si dormir

On ne sait pas que les mères meurent

Les miroirs ne disent pas tout

Poésie en liberté 2016